Les Danses à Bord'ô Latino Swing

 

VOIR NOTRE PLANNING

VOIR NOS PROFESSEURS

En niveau débutant, aucune base n'est requise pour démarrer un cours, quel que soit votre âge. Vous avez ci-dessous la liste de toutes les danses proposées, n'hésitez pas à cliquer dessus pour plus de détails !

LE WEST COAST SWING

WCS ? Késako ?

C'est la danse venue de la côte ouest (West Coast) des Etats Unis. En pleine expansion en Europe depuis ces dernières années, elle est construite sur le rock et le Lindy-Hop; elle se danse sur des tempos plus lents et laisse libre cours à votre improvisation. Le WEST COAST SWING est une danse à deux, qui suit une ligne de danse en alliant interprétation musicale et jeu entre partenaires,et qui se caractérise par des mouvements très fluides et élastiques entre les deux danseurs.

Dérivé des différentes danses swing des années 30 / 40 comme par exemple le New Yorker et le Lindy Hop, le WCS s’est nourri de plusieurs danses de couple avant de devenir une danse à part entière, avec son propre caractère et ses spécificités en s’adaptant à de très larges styles musicaux.

Le WEST COAST SWING se danse sur du blues, de la Pop, du R’n’B, du Jazz, de la Funk, de la Country Western, du Hip Hop, et même sur des musiques acoustiques.
C’est cette grande variété musicale qui enrichit cette danse et la rend si populaire.

Comme toutes les danses swing, le West Coast Swing est basé sur le jeu, le plaisir des danseurs et la spontanéité. Elle fait partie des rares danses à 2 ou les cavalières peuvent laisser libre cours à leur créativité.

Le professeur JULIEN OLIVER

FB IMG 1597735726226

 

 

LE TANGO ARGENTIN

Professeur: Cécile Brus

Cécile commence sa formation en tango à l'âge de 14 ans avec Andres et Julia Ciafardini.

En 2004, elle continue à se former à Paris avec Luis Bruni et Pascale Coquigny.

En 2007, pour continuer sa formation elle part à Buenos Aires où elle se forme d'abord auprès de différents professeurs (Elina Roldan, Gabriela Elias, Pancho Martinez Pey, etc) au sein de l'Escuela Argentina de Tango.

Elle obtient son Master pour Maestros et sa spécialisation pour danseurs professionnels en Milonga.

Elle entre ensuite à l'Universidad Nacional de las Artes, en Licenciatura en Folklore, spécialité Tango, où elle étudie avec entre autres Maximiliano Avila, Emilia Nonino, Leonardo Cuello, Cristina Fontana, Lisandro Eberle, Cinthia Diaz, etc.

Elle intègre la Compagnie de Tango de la UNA (Universidad Nacional de las Artes) sous la directions de Nicolas Schell et Ignacio Gonzalez Cano et étudie le tango de scène avec Nicolas Schell et Nair Shinca, Lisandro Eberle et Milagros Rolandelli, Veronica Salmeron.

Cécile commence sa carrière professionnelle de danseuse et professeur. Elle enseigne à titre personnel en cours collectifs et particuliers, ainsi qu'à la milonga Canning avec Javier Maldonado.

Elle est co-fondatrice et professeur du groupe "Seminarios BRM" avec Flavio Romanelli et Marcos Martignano, du duo "Il Faut Tango Duo", qui propose des stages de langage musical appliqué à la danse.

Cécile se forme également en Danse-thérapie, au Brecha et au centre culturel et de formation professionnelle San Martin. Elle compte parmi ses professeurs, Diana Fischman, Charon Chaiklin, Paula Malfettani, Moira Lopez Bustingorri, Daniela Velazquez.

En 2017, elle se certifie en pose de FAS, Functionnal And Sportive Taping Neuromuscular.

Elle danse dans divers lieux reconnus comme Caminito (La Boca), Florida et Lavalle, San Telmo, au Théâtre Bauen, ainsi que dans divers "Dîner-Show" comme "La Gayola", "Todo Mundo", "Parrilla Dorrego", "Bar Sur", etc , et donne des stages et démonstrations à Buenos Aires, Amsterdam et désormais en France.

Cécile étudie la flûte traversière au CNR de Bordeaux, puis encore en Licence de musicologie à Bordeaux 3, puis par correspondance depuis Buenos Aires, au CNED, Paris IV Sorbonne.

A Buenos Aires, elle continue sa formation instrumentale à l'Académie Nationale du Tango. 

Elle décide alors de laisser de côté ses études musicales pour se étudier la psychologie, à l'IED Paris 8, où elle obtient sa Licence, puis entre en Master de psychologie clinique, études qu'elle décide de mettre entre parenthèses pour se dédier pleinement à sa pratique artistique et d'enseignement.

FB IMG 1599638839086

 

 

Danses / Activités Solo

 

 Olguita detouree small

 

ZUMBA®

Sûrement la danse solo la plus populaire, pratiquée par des dizaines de milliers de personnes en France, la Zumba est pleine d'avantages.  Venez évacuer vos tensions de la journée.

  • Apprenez des chorégraphies mondiales, construites par des professionnels sur les musiques les plus populaires du moment.
  • Oubliez les concepts habituels des cours de gym et venez vous éclater.

Le Professeur

Olguita : De ses origines, elle a le dynamisme, le sens du rythme et la musique dans le corps.

Danseuse de Salsa et de danses caribéennes, titulaire du BP JEPS "Activités Gymniques, de la Forme et de la Force" avec la mention "Haltère, Musculation et Forme sur Plateau", elle est à la fois une artiste et une sportive accomplie.

Inépuisable et souriante, elle entraine ses élèves dans des séances où se mêlent la danse, le fitness en toute sécurité et une bonne humeur permanente avec un répertoire musical international régulièrement renouvelé.

De ses nombreuses années d'expérience elle tire une pédagogie parfaitement maitrisée appréciée de tous, adultes ou enfants. Ces derniers trouvent dans la ZUMBA une activité ludique et pour beaucoup d'entre eux une initiation à la danse.

 Associations partenaires

 

Cliquez ici pour les inscriptions : INSCRIPTIONS